Début du contenu principal.
Ils ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 33-25.
Ils ont dû puiser dans leurs ressources, braver une foule majoritairement hostile, mais les Blue Bombers de Winnipeg sont restés les rois de la Ligue canadienne de football.
*Pour tous les détails, suivez la couverture complète de RDS.
Zach Collaros a rejoint Darvin Adams en prolongation et les Blue Bombers ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 33-25, dimanche soir, lors de la 108e finale de la Coupe Grey.
Après avoir effacé un retard de 12 points pour prendre les devants -- et après avoir vu leurs adversaires forcer la tenue d'une prolongation - les Blue Bombers ont marqué un touché dès leur première possession en surtemps avant de réussir le converti de deux points.
La défensive s'est ensuite levée lors de la possession des Tiger-Cats. En deuxième essai et 18 verges à franchir, le quart Jeremiah Masoli a tenté une longue passe, mais Kyrie Wilson l'a interceptée pour confirmer la victoire des siens.
Les Blue Bombers sont devenus la première équipe à remporter la coupe Grey deux fois de suite depuis les Alouettes de Montréal, en 2009 et 2010. La troupe de Winnipeg avait vaincu ces mêmes Tiger-Cats au compte de 33-12, en 2019.
Cette fois, les Blue Bombers ont dû le faire au Tim Hortons Field, le domicile des Tiger-Cats, et malgré des conditions climatiques difficiles, notamment en raison du vent.
Collaros, qui a été nommé le joueur par excellence de la LCF, vendredi, a mis du temps à se mettre en marche, mais il est tout de même parvenu à orchestrer la remontée. Il a complété 21 de ses 32 passes pour des gains aériens de 240 verges, avec deux passes de touché et deux interceptions. Collaros a été nommé le joueur le plus utile de la finale.
Les Tiger-Cats cherchaient à mettre fin à une longue disette de 22 ans sans coupe Grey et ils croyaient bien avoir trouvé leur rythme lorsque Masoli s'est amené dans la rencontre.
Après avoir été remplacé par Dane Evans la semaine dernière, lors de la victoire de sa formation en finale de la section Est, les rôles ont été inversés pour Masoli lors du dernier match de la saison 2021.
Masoli s'est amené en relève après qu'Evans eut été plaqué par Steven Richardson, au deuxième quart, et alors que les Tiger-Cats tiraient de l'arrière 7-0. Il a immédiatement eu un impact avec son bras et ses jambes.
Masoli a réussi 20 de ses 25 passes pour des gains aériens de 185 verges et il a lancé deux passes de touché et une interception. Il a également porté le ballon six fois pour un total de 35 verges, gagnant quelques premiers essais importants. Ce ne fut toutefois pas suffisant pour l'équipe de Hamilton, qui s'est effondrée au quatrième quart.
Le quart des Blue Bombers de Winnipeg Zach Collaros a été nommé le joueur le plus utile de cette finale. Collaros a complété 21 de ses 32 passes pour des gains aériens de 240 verges, avec deux passes de touché et deux interceptions. Il a aidé les Blue Bombers à vaincre les Tiger-Cats de Hamilton 33-25 en prolongation.
Collaros a rejoint Darvin Adams dans la zone des buts pour l'éventuel touché de la victoire en prolongation. Les Blue Bombers ont remporté une deuxième coupe Grey consécutive, après avoir défait les Tiger-Cats 33-12, en 2019.
Le receveur des Blue Bombers Nic Demski a été nommé le joueur canadien par excellence de cette finale. Demski a capté quatre ballons pour des gains de 27 verges et un majeur lors du match ultime de la saison 2021 de la Ligue canadienne de football.