Début du contenu principal.
Dans leur plaidoirie, les avocats de Jay-Z ont cité une récente entrevue télévisée dans laquelle la femme a reconnu des incohérences dans son histoire.
Les avocats de Jay-Z ont demandé mercredi à un juge de retirer rapidement le rappeur du procès dans lequel une femme affirme avoir été agressée sexuellement par Jay-Z et Sean «Diddy» Combs lorsqu'elle avait 13 ans.
La femme non identifiée a récemment ajouté Jay-Z, dont le nom légal est Shawn Carter, à sa plainte contre Combs devant le tribunal fédéral de Manhattan, affirmant qu'elle a été agressée par les deux chanteurs en 2000 après que le chauffeur de limousine de Combs lui a proposé de l'emmener à une fête après le gala des MTV Video Music Awards (VMA).
Dans leur plaidoirie, les avocats de Jay-Z ont cité une récente entrevue télévisée dans laquelle la femme a reconnu des incohérences dans son histoire.
Le dossier a été déposé avant que Combs ne comparaisse pour une audience préliminaire dans le cadre de son affaire criminelle. Après que les avocats ont discuté des délais de présentation des preuves, les procureurs ont indiqué au juge Arun Subramanian que toute nouvelle accusation portée contre le magnat du hip-hop avant le procès de mai nécessiterait un minimum de nouvelles preuves.
Dans l'affaire pénale, Combs a plaidé non coupable des accusations selon lesquelles le fondateur de Bad Boy Records aurait contraint et abusé de femmes pendant des années avec l'aide d'associés et d'employés.
Combs, qui est emprisonné depuis trois mois sans possibilité de libération sous caution, a serré ses avocats dans ses bras et s'est touché le cœur en reconnaissant ses enfants parmi les spectateurs.
Dans l'affaire civile, dans l'une des nombreuses plaintes déposées contre lui, la femme a affirmé à l'origine avoir été violée par Combs lors de la fête, mais n'a pas mentionné Jay-Z.
Vendredi dernier, la chaîne NBC a diffusé une entrevue dans laquelle elle déclarait avoir parlé avec le musicien Benji Madden et son frère lors de la soirée, et que son père était venu la chercher après l'agression présumée.
NBC a également rapporté qu'un représentant des frères Madden a déclaré qu'ils étaient en tournée dans le Midwest pendant les VMA, et son père a dit qu'il ne se souvenait pas du trajet de plus de cinq heures pour rentrer à la maison.
Jay-Z a déclaré que cela prouve que Tony Buzbee, un avocat spécialisé dans les dommages corporels, a déposé une fausse plainte contre lui pour l'argent et la célébrité. L'avocat Teny R. Geragos, qui représente Combs, a déclaré que l'entrevue télévisée faisait partie du `début de la fin de cette honteuse histoire d'argent'.
Dans les documents judiciaires récemment déposés, les avocats de Jay-Z ont écrit que les allégations «ont causé un préjudice incalculable à M. Carter, à sa famille, à ses entreprises, à ses employés et à son héritage».
M. Buzbee a affirmé à l'Associated Press par courriel que les avocats des deux artistes avaient l'intention de répondre au tribunal à la dernière plainte.
«Ils continuent de déposer des requêtes sans fondement qui sont contraires aux règles et qui n'ont absolument aucun mérite», estime M. Buzbee.
Il a annoncé en octobre qu'il représentait quelque 120 personnes, hommes et femmes, qui accusent Combs d'inconduite sexuelle.
Jay-Z et Combs ont accédé à la célébrité dans les années 2000, devenant des entrepreneurs de grande envergure et deux des rappeurs les plus riches du monde. Au début de l'année, le magazine Forbes a estimé la valeur nette de Jay-Z à 2,5 milliards de dollars.
Les deux hommes ont collaboré au fil des ans. Jay-Z figure sur le premier album de Combs, No Way Out, et Combs apparaît sur le deuxième album de Jay-Z, In My Lifetime, Vol. 1.