Début du contenu principal.
Un peu de répit pour la provionce de l'ouest canadien.
Environnement Canada a levé jeudi toutes les alertes météorologiques pour la Colombie-Britannique, alors que les conditions de tempête s’atténuent et que les eaux de crue se retirent, permettant la réouverture de la route 1.
Des équipes de la région de Sumas entre Abbotsford et Chilliwack démolissaient jeudi un barrage portable installé sur la route 1 pour retenir les eaux de crue, en prévision d’une réouverture en après-midi, a indiqué le ministère provincial des Transports dans un communiqué.
Le ministère a indiqué que l’autoroute juste à l’est de l’autoroute 9, jusqu’à Hope, devrait également rouvrir jeudi.
Les sections d’autoroute rouvertes ne relèvent pas des restrictions de voyage provinciales, mais les automobilistes ne sont invités à voyager que si c’est nécessaire, a insisté le gouvernement. Malgré la levée des alertes météorologiques, les avertissements d’inondation demeurent en vigueur dans de nombreuses régions où la fonte des neiges alimente les rivières en crue du sud de la Colombie-Britannique.
Les météorologues et les experts fluviaux estiment que les conditions devraient s’améliorer jeudi, malgré le passage d’une troisième « rivière atmosphérique ».