Début du contenu principal.
L'ouragan Fiona a interrompu la plupart des vols à destination et en provenance de la région au cours de la fin de semaine.
Les aéroports du Canada atlantique reprennent leurs activités après que l'ouragan Fiona a interrompu la plupart des vols à destination et en provenance de la région au cours de la fin de semaine.
La porte-parole de WestJet, Morgan Bell, a déclaré que les vols à destination et en provenance de l'aéroport de Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, et de l'aéroport régional de Deer Lake, à Terre-Neuve, ont repris ce lundi.
Le site Web de l'aéroport de Sydney-J.A. Douglas McCurdy indique que la plaque tournante de l'aviation de la Nouvelle-Écosse devrait reprendre ses vols commerciaux mardi après-midi.
La porte-parole de l'Autorité de l'aéroport international d'Halifax, Leah Batstone, a fait savoir que l'annulation préventive de nombreux vols a entraîné une forte diminution de l'activité à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, mais que l'aéroport a repris ses activités normales dimanche.
La société de suivi de vol en direct FlightAware a constaté que seuls quatre vols en direction de l'aéroport Stanfield d'Halifax avaient été annulés lundi, ainsi que trois vers l'aéroport de Charlottetown et un vers l'aéroport régional de Deer Lake.
Mme Batstone encourage les voyageurs à confirmer le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport et leur recommande de prévoir plus de temps pour se stationner, s'enregistrer et passer le contrôle de sécurité avant l'embarquement.
À lire également: