Début du contenu principal.
Des images satellites montrent les dommages et l’érosion sur le littoral dans l’est du Canada, après le passage du violent ouragan Fiona.
Des images satellites capturées par l’Agence spatiale européenne montrent les dommages et l’érosion sur le littoral dans l’est du Canada, après le passage du violent ouragan Fiona.
L’Agence spatiale canadienne a rapporté les images satellites de l’Île-du-Prince-Édouard et du détroit de Northumberland prises le 21 août et le 25 septembre 2022.
À lire également:
Ces images «montrent à quel point les grands vents et les fortes vagues de la tempête ont remué les fonds marins et érodé le littoral», a écrit l’agence canadienne sur Twitter.
Côte-à-côte, ces images satellitaires de l'Île-du-Prince-Édouard et du détroit de Northumberland prises le 21 août et le 25 septembre 2022 montrent à quel point les grands vents et les fortes vagues de la tempête ont remué les fonds marins et érodé le littoral. pic.twitter.com/fVphAby6q2
— Agence spatiale canadienne (@asc_csa) September 27, 2022
L’Île-du-Prince-Édouard et le détroit de Northumberland avant le passage de l’ouragan Fiona, le 21 août 2022. Crédit photo: Agence spatiale européenne
L’Île-du-Prince-Édouard et le détroit de Northumberland après le passage de l’ouragan Fiona, le 25 septembre 2022. Crédit photo: Agence spatiale européenne
Du côté du Québec, François Legault a refusé de garantir une part précise des 100 millions de dollars promis afin de combattre l'érosion dans la province aux Îles-de-la-Madeleine qui ont également été fortement touchées par la tempête.