Début du contenu principal.
Cette campagne publicitaire représente le plus gros investissement de communication de son équipe.
L'équipe de Kamala Harris va lancer une campagne publicitaire de 90 millions $ US au cours des trois prochaines semaines dans des régions pivots pour présenter la candidate démocrate aux électeurs américains et accentuer le contraste entre elle et le républicain Donald Trump.
Cette campagne publicitaire représente le plus gros investissement de communication de son équipe à seulement deux mois et demi du jour du scrutin, le 5 novembre. Elle fait suite à des placements publicitaires d'une valeur de 50 millions $ US achetés le mois dernier, peu après que Mme Harris a remplacé le président Joe Biden comme candidate démocrate à la présidence.
L'équipe de campagne de Mme Harris est soutenue par une vague de collecte de fonds depuis ce changement, et elle s'apprête maintenant à dépenser cet argent pour tenter de contrer les énormes dépenses de M. Trump et de ses alliés dans les jours qui ont suivi le retrait de Joe Biden.
L'équipe Harris a déclaré que la campagne publicitaire se concentrera sur le récit personnel de la vice-présidente, sa carrière de procureure en Californie, son engagement à s'opposer aux intérêts puissants et le contraste avec ce qu'elle a appelé le «programme extrême et dangereux» de M. Trump.
L'achat de publicités atteindra sept «États clés» — Arizona, Géorgie, Michigan, Nevada, Caroline du Nord, Pennsylvanie et Wisconsin. Elle ira aussi dans des marchés plus petits, mais considérés comme importants, comme Marquette, au Wisconsin, ou Erie, en Pennsylvanie.
Son équipe a souligné qu'elle achetait du temps d'antenne pendant des émissions de télévision regardées par les Américains qu'elle souhaite encourager à aller voter le 5 novembre, notamment The Bachelorette, Big Brother, The Daily Show, Love & Hip Hop: Atlanta et Les Simpson.
L'équipe Harris a déclaré avoir récolté 310 millions $ US en juillet et commencé le mois d'août avec 377 millions $ US en poche.
Le directeur adjoint principal de la campagne, Quentin Fulks, croit que plus les électeurs en apprendront sur Mme Harris, plus ils comprendront qu'elle «est la seule candidate apte à diriger le pays au cours des quatre prochaines années».
Selon l'entreprise de veille médiatique «AdImpact», la campagne de Mme Harris et les groupes proches des démocrates ont diffusé près de 110 millions $ US en publicités télévisées et numériques jusqu'à présent ce mois-ci. Dans l'autre camp, M. Trump et des groupes alliés aux républicains ont dépensé près de 73 millions $ US.
La campagne Harris est directement responsable de 31,3 millions $ US de ces dépenses. La campagne Trump a dépensé 20,3 millions $ US jusqu'à présent.
Mais les alliés républicains ont jusqu'ici engagé beaucoup plus d'argent pour les publicités jusqu'à la fin du mois, avec 83,6 millions $ US prévus jusqu'à présent. Mme Harris et ses alliés ont engagé 25,8 millions $ US. Ces chiffres n'incluent pas la dernière annonce de la campagne publicitaire Harris, mercredi.