Début du contenu principal.
Il s'agit de la 10e victoire de suite des États-Unis dans cette prestigieuse compétition.
L'équipe américaine a remporté la Coupe des Présidents, dimanche après-midi.
Keegan Bradley a permis à son équipe d'atteindre le seuil des 15,5 points confirmant la victoire des États-Unis après avoir disposé du Sud-Coréen Si Woo Kim par un lors du sixième match individuel au programme.
La formation du capitaine Jim Furyk avait commencé la séance finale, composée de 12 matchs individuels, avec une confortable avance de 11-7 contre l'équipe internationale. Elle n'avait besoin que de 4,5 points pour s'assurer la victoire.
Ce qu'elle a obtenu à la suite des triomphes de Xander Schauffele (quatre et trois), Russell Henley (trois et deux), Patrick Cantlay (trois et un) et Bradley, en plus du match nul de Sam Burns (0,5 point).
Mince consolation, le Japonais Hideki Matsuyama est parvenu à vaincre le golfeur no 1 au monde Scottie Scheffler par un dans le troisième match au programme, retardant de quelques minutes l'inévitable.
De plus, Corey Conners a sauvé l'honneur des Canadiens en disposant de l'Américain Tony Finau cinq et trois.
Il s'agit de la 10e victoire de suite des États-Unis dans cette prestigieuse compétition par équipes, et de leur 13e en 15 éditions.
C'est également la deuxième fois que l'équipe américaine remporte la Coupe des Présidents au club de golf Royal Montréal. La dernière fois, en 2007, elle l'avait emporté 19,5-14,5.
Cependant, puisque cinq matchs étaient encore en cours au moment de la victoire des Américains dimanche, le pointage final sera déterminé en fin de journée.
La prochaine Coupe des présidents sera présentée au Country club de Medinah, en banlieue de Chicago, en 2026.
Plus de détails à venir.