Début du contenu principal.
Le règlement sur les nuisances, la paix et l'ordre a en effet été modifié afin d'inclure les activités d'une entreprise.
La Ville de Lévis a maintenant la possibilité d'émettre des amendes à l'entreprise Sanimax, souvent pointée du doigt pour des problèmes d'odeurs nauséabondes dans le secteur Charny.
Le règlement sur les nuisances, la paix et l'ordre a en effet été modifié afin d'inclure les activités d'une entreprise dès l'été à venir.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Bien qu'il s'agisse d'un premier pas dans la bonne direction, le maire Gilles Lehouillier réclame à nouveau l'intervention du gouvernement Legault pour régler la situation.
Il rappelle que malgré cet ajout à la règlementation, les pouvoirs de la Ville de Lévis sont limités.
«Nous demandons expressément au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec de déposer son plan d’action dans les meilleurs délais, plan qui devait être déposé à la mi-décembre 2021,» précise M. Lehouillier.
Le maire de Lévis affirme que ce plan d’action «devra faire en sorte d’éliminer une fois pour toutes les odeurs à la source émanant de l’entreprise Sanimax.»
À lire également :
Sanimax s'expose à des contraventions de 1000 à 2000$ pour toute odeur qui incommode le confort ou le bien-être des personnes qui résident, travaillent ou se trouvent dans le voisinage.
La somme pourrait être doublée en cas de récidive.