Début du contenu principal.
Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy affirme avoir suspendu l’enseignant de Trois-Rivières qui aurait mis enceinte une élève dans les années 90.
Le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy affirme avoir suspendu l’enseignant de Trois-Rivières qui aurait mis enceinte une élève dans les années 1990.
Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a quant à lui déclenché officiellement une enquête administrative pour comprendre comment l'homme a pu franchir les étapes du processus d'embauche, et comment ont été traitées les plaintes à son sujet.
Voyez le reportage de Valérie Gendron dans la vidéo ci-dessus.
Le CSS du Chemin-du-Roy indique dans une déclaration officielle avoir suspendu l’enseignant la semaine dernière après avoir reçu de nouvelles informations. Anne-Marie Bellerose, la responsable des communications au CSS explique vouloir «maintenir la confiance des élèves, des parents et du public de même que d’assurer la qualité du climat d’apprentissage et de travail».
Une enquête du Journal de Montréal révélait la semaine dernière que l’homme pouvait toujours enseigner à Trois-Rivières, après avoir mis enceinte une élève de 16 ans en 1997. L’homme aurait aussi entretenu une relation avec une autre adolescente du même âge, avec qui il aurait eu trois enfants à l'âge adulte.
Dans les derniers jours, la députée libérale de Saint-Laurent Marwah Rizqy demandait au ministre de l'Éducation de lui retirer le brevet d'enseignement
«La loi sur l’instruction publique prévoit que le ministre peut agir lorsqu’il y a une faute grave ou acte dérogatoire d’un titulaire d’une autorisation d’enseigner», pouvait-on lire dans un message de la députée sur Twitter.
Avec de l'information de La Presse canadienne.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la Mauricie, consultez Noovo Info.