Début du contenu principal.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke a complété son enquête.
L'enquête sur l'origine de l'explosion survenue au Centre de valorisation de l'aliment (CVA) de l'Estrie est complétée du côté du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.
Les informations récoltées sur les lieux de l'incendie par les pompiers ont été transmises à la CNESST, qui a repris l'enquête.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
L'explosion majeure du 23 mars dernier a fait 3 blessés. La déflagration a été suivie d'un violent incendie. Une large colonne de fumée noire était visible dans le ciel de l'Estrie.
« Pour l'instant, les inspecteurs ont pris possession du site et vont faire leur enquête, mais on n'a pas plus d'information pour le moment », explique Dany Grondin, porte-parole de la CNESST.
La CNESST devra se rendre sur les lieux et inspecter les décombres pour déterminer les causes. « S'ils doivent faire affaire avec des experts, ça peut prendre un petit peu plus de temps aussi », rapporte Mme Grondin.
Lors de l'inspection des pompiers, des débris ont été retrouvés sur un rayon de 300 mètres.
À lire également :
La responsable des communications de la CNESST affirme que les inspecteurs ont un délai de 6 mois pour rendre leur rapport d'enquête final.
Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke offrira sa collaboration à la CNESST si nécessaire.
Le Centre de Valorisation de l'Aliment (CVA) est spécialisé dans la production et la transformation alimentaire. Il sert aussi de lieu d'entreposage.