Début du contenu principal.
Il ne reste qu’une étape après l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA): que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) émette ses recommandations sur l’usage des vaccins.
Les autorités américaines ont autorisé vendredi les premières doses vaccinales contre la COVID-19 pour les tout-petits, ce qui pave la voie pour la vaccination à compter de la semaine prochaine.
La décision de la Food and Drug Administraiton (FDA) suit l’approbation unanime de son comité d’experts indépendants des vaccins de Moderna et de Pfizer. Ceci signifie que les enfants américains de moins de 5 ans, soit environ 18 millions de jeunes, sont admissibles au vaccin, environ un an et demain après le déploiement de la vaccination pour adultes aux États-Unis, eux qui ont été frappés le plus durement par la pandémie.
À lire également:
Il ne reste qu’une étape: que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) émette ses recommandations sur l’usage des vaccins. Les conseillers de l’organe fédéral américain allaient discuter du sujet vendredi et voter samedi. L’entérinement sera encadré par la directrice des CDC, la Dre Rochelle Walensky.
Lors d’une audience du Sénat, jeudi, la Dre Walensky a indiqué que son personnel travaillerait pendant le week-end des célébrations du Juneteenth «parce que nous comprenons l’urgence ressentie par les parents américains».
La Dre Walensky a relaté que les décès d’enfants de la COVID-19 ont été plus nombreux que ce qui est typiquement observé en ce qui a trait à la grippe sur une base annuelle.
«Je pense que nous devons protéger nos jeunes enfants, tout comme nous protégeons le reste de la population, particulièrement les aînés», a-t-elle souligné.
La FDA a également autorisé le vaccin de Moderna pour les élèves du primaire et les adolescents lundi. Jusqu’ici, le vaccin de Pfizer était la seule option pour ces tranches d’âge.