Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Le traitement de chimio du chanteur des Cowboys Fringants «ne fonctionne plus», dit sa conjointe

Karl Tremblay doit se soumettre à un nouveau traitement contre son cancer de la prostate après la semaine de relâche, selon Marie-Annick Lépine.

Karl Tremblay (à gauche) et les Cowboys fringants en spectacle au Centre Vidéotron à Québec, en janvier 2023.
Karl Tremblay (à gauche) et les Cowboys fringants en spectacle au Centre Vidéotron à Québec, en janvier 2023.
/ Noovo Info

Marie-Annick Lépine a indiqué mardi que son conjoint Karl Tremblay, chanteur des Cowboys fringants, doit se soumettre à un nouveau traitement contre son cancer de la prostate après la semaine de relâche.

La violoniste et chanteuse du groupe québécois a écrit dans une publication Facebook que son partenaire lui a annoncé que «la chimiothérapie ne fonctionne plus».

«Misère…» a-t-elle ajouté dans sa publication.

Karl Tremblay a annoncé en juillet 2022 qu’il souffrait d’un cancer de la prostate depuis janvier 2020. La vedette des Cowboys continué de donner des concerts depuis, mais le groupe avait notamment dû annuler sa participation aux Grandes Fêtes Telus de Rimouski l’été dernier, en raison des traitements de leur chanteur.

Pas plus tard que le 24 février dernier, Karl Tremblay et le groupe foulaient les planches du Théâtre Palace Arvida de Jonquière.

Au moment d’écrire ces lignes, de nombreux spectacles figuraient toujours au calendrier des Cowboys fringants. Leurs spectacles prévus un peu partout au Québec jusqu’en septembre 2023 affichent complet. La formation lanaudoise doit aussi se rendre en Europe dans le cadre d’une tournée française à l’automne 2023, et a un spectacle en Belgique à son horaire en mars 2024.

Les Cowboys ont célébré en 2023 le 20e anniversaire de leur album phare Break syndical