Début du contenu principal.
«Je ne peux pas en dire plus.»
Ivan Demidov prévoyait rencontrer Kent Hughes et l'organisation du Canadien de Montréal jeudi à Las Vegas.
L'espoir russe a parlé de ses intentions lors d'une mêlée de presse mercredi, en marge du repêchage de la LNH qui débutera ce vendredi, et il a aussi indiqué avoir discuté avec les dépisteurs du Canadien à plusieurs reprises au cours de l'année.
«On va rencontrer Kent Hughes. Je ne peux pas en dire plus, mais j'ai de bons souvenirs de nos discussions», a déclaré le jeune de 18 ans.
Le CH détient le cinquième choix de l'encan 2024. L'attaquant occupe le deuxième rang parmi les espoirs internationaux de la Centrale de recrutement de la LNH et pourrait justement être sélectionné parmi les cinq premiers.
Demidov a aussi affirmé avoir rencontré plusieurs autres équipes, dont les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim, qui repêcheront respectivement aux deuxième et troisième rangs.
Avec la formation du SKA-1946 de St Pétersbourg dans la MHL, le circuit junior russe, l'ailier gauche de 6 pi 1 a amassé 23 buts et 37 passes pour 60 points en 30 rencontres.
Aucun joueur russe évoluant en Russie n'a été réclamé dans le top-5 d'un repêchage de la LNH depuis les sélections d'Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin en 2004, nous rappelait notre expert hockey Stéphane Leroux dans son classement.