Début du contenu principal.
Gros coup de filet pour les policiers de Montréal qui ont retrouvé neuf véhicules de luxe rapportés volés, mardi matin.
Gros coup de filet pour les policiers de Montréal qui ont retrouvé neuf véhicules de luxe rapportés volés, mardi matin.
Les agents ont découvert les voitures dans un entrepôt de Pointe-Claire, dans l'Ouest de l'île. La valeur totale des voitures est estimée à environ un million de dollars, selon le SPVM.
Aucune arrestation n'a toutefois été effectuée lors de cette importante perquisition. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les responsables derrière ces vols. L’entrepôt où a été menée l’opération a pu être identifié grâce à une information du public.
La veille, des policiers du SPVM ont aussi épinglé trois suspects qui s'apprêtaient vraisemblement à voler des véhicules, lors d'une opération distincte dans Rivière-des-Prairies.
C'est un citoyen qui a composé le 911 pour signaler la présence des trois individus rôdant autour de véhicules stationnés dans un secteur résidentiel. Des patrouilleurs identifient le trio circulant à bord d’une voiture et les intercepte.
«C'est alors que les policiers découvrent à l’intérieur du véhicule un attirail complet d'outils servant à commettre des vols. Parmi ceux-ci se trouvent un ordinateur capable de programmer des clés et des crochets utilisés pour ouvrir des portières», indique le SPVM par voie de communiqué.
Les trois individus ont été arrêtés, rencontrés et interrogés par des enquêteurs. Deux d’entre eux ont été libérés avec promesse de comparaître, tandis que le troisième demeure détenu en attendant sa comparution.