Début du contenu principal.
Il s'agit du 10e homicide survenu cette l'année sur le territoire de la métropole.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé dimanche que la mort «suspecte» d'un homme dans la trentaine survenu dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, à Montréal, était considéré comme un meurtre.
Il s'agit du 10e homicide survenu cette l'année sur le territoire de la métropole.
Un appel a été logé vers 5h dimanche matin concernant un homme inconscient qui a été retrouvé par un passant dans une ruelle de l'avenue du Parc, pas loin de l'avenue Mont-Royal.
À l'arrivée des policiers, des manoeuvres ont été réalisées pour tenter de le réanimer. Son décès a été constaté sur place par la suite, a rapporté le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Braban.
Les agents ont constaté des marques de violence sur le corps de la victime. Des enquêteurs ont été appelés sur les lieux pour tenter de comprendre les causes et circonstances du décès.
L'enquête a été transférée à la section des crimes majeurs du SPVM, a confirmé M. Brabant.
Un périmètre de sécurité,formé des rues Villeneuve et Hutchison, de l'avenue du Mont-Royal et de la rue Jeanne-Mance, a été érigé et des témoins seront rencontrés par des policiers. Des caméras de surveillance seront également vérifiées.
Le poste de commandement mobile du SPVM et des techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur place.
Avec les informations de La Presse canadienne