Début du contenu principal.
Heureusement, les deux incendies n’ont fait aucun blessé.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur deux incendies criminels survenus à quelques heures d'intervalle dimanche matin.
Le premier incident visait un commerce de tracteurs routier dans la municipalité de Dorval, dans l'ouest de l'île de Montréal.
C'est un appel au 911, vers 1 h 30, qui a alerté les services d'urgence des flammes aperçues dans la cour arrière du commerce situé sur l'avenue André, à proximité du boulevard Hymus.
«Quand les policiers se sont présentés sur place, les pompiers s'affairaient déjà à tenter de maîtriser les flammes. Il y a une dizaine de tracteurs routiers qui ont été touchés et qui sont considérés comme perte totale», a raconté l'agente Véronique Dubuc, porte-parole du SPVM.
Personne n'a été blessé, mais l'enquête a été transférée au Module des incendies criminels du SPVM.
À lire également:
«Il a également été mentionné au 911 que des suspects ont été observés peu de temps avant que l'incendie prenne naissance», a précisé l'agente Dubuc.
Personne n'a été arrêté.
Puis, vers 4 h 00, un autre appel d'un citoyen au 911 rapporte une explosion suivie d'un incendie dans l'entrée d'une résidence, sur la rue Antoine-Faucon, près de la rue Sheinfeld, cette fois du côté de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, toujours dans l'ouest de l'île.
«Quand les policiers sont arrivés, les pompiers étaient déjà présents. Un bidon d'essence a été trouvé près d'une voiture», a précisé la porte-parole du SPVM.
«Il n'y a aucun blessé dans cet évènement-là et aucun suspect. Les dommages sur le véhicule sont importants», a précisé Mme Dubuc.
L'enquête a aussi été confiée aux enquêteurs du Module des incendies criminels du SPVM.