Début du contenu principal.
Les deux suspects ont comparu après leur arrestation du 24 octobre dernier et ont été libérés sur promesse de comparaître.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) annonce mardi avoir arrêté deux suspects, âgés de 15 et 18 ans, en lien avec un vol qualifié survenu le 19 octobre dernier à Anjou.
Selon le SPVM, l’un des deux individus impliqués avait fixé un rendez-vous avec un homme pour acheter un article affiché sur les réseaux sociaux, soit un casque de réalité virtuelle.
«Les deux individus se rencontrent en soirée sur l’avenue de la Loire, à Anjou. Le suspect demande à essayer le casque. L’homme lui tend alors l’objet que le suspect tente de dérober. Voyant que la victime ne lâche pas son bien, le suspect frappe la victime et s’empare du casque avant de prendre la fuite à pied», explique le SPVM.
Quelques jours plus tard, le voleur présumé a été arrêté lors d’une opération policière en compagnie d’un complice avec qui il aurait tenté d’écouler la marchandise volée.
L'enquête menée après le larcin a permis aux policiers de mener une perquisition au domicile de l'un des suspects. Cette perquisition a permis de saisir «certains éléments de preuve», indique le SPVM dans un communiqué.
Les deux suspects ont comparu après leur arrestation du 24 octobre dernier et ont été libérés sur promesse de comparaître.
Le SPVM rappelle qu'il existe des zones d’échanges sécurisées pour les personnes qui effectuent des transactions en ligne sur des sites de ventes et d’échanges de biens afin d’aider à la prévention des fraudes.
«Ces espaces surveillés par caméra et disponibles 24/7 permettent de rencontrer les personnes avec qui une transaction en ligne a été effectuée et de procéder à l’échange du bien vendu», précise le SPVM.