Début du contenu principal.
Les policiers ont mis la main sur le voleur de divers objets dans un appartement de la rue Lamarche à Sherbrooke, mais pas sur l'arme à feu.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) sont toujours à la recherche d'une arme de type carabine qui a été dérobée dans un appartement de la rue Lamarche à Sherbrooke.
Selon le SPS, l'arme à feu et divers objets ont été volés le 19 juillet dernier. C'est un résident d'un immeuble à logement où se serait produit les faits qui a contacté les policiers pour indiquer qu'une introduction par effraction et un vol avaient eu lieu dans son appartement durant son absence.
«Une grande quantité d'objets ont été volés dont une arme à feu de type carabine. La valeur totale du vol s'élève à plus de 2 000$. Le dossier a donc été transféré rapidement à la division des enquêtes criminelles», a soutenu le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoit Pellerin. Crédit photo : Archives Noovo Info
Grâce à leur enquête, le corps policier a pu retrouver l'auteur de l'introduction par effraction et du vol, mais pas la carabine qui demeure toujours introuvable.
Vers 6h mardi matin, les membres du groupe tactique d'intervention (GTI) ont procédé à l'arrestation d'un suspect en lien avec cette affaire.
Les enquêteurs ont également perquisitionné au domicile de l'homme arrêté.
«Sur place, il a été possible de retrouver une grande partie des objets volés, mais pas l'arme à feu volé. Les recherches se poursuivent», assure M. Pellerin.
Quant à la personne arrêtée, puis accusée, Yan Beauregard-Leech, il a comparu mardi par vidéoconférence.
Il a répondu à des accusation d'introduction par effraction, de vol, méfait, de possession d'outils de cambriolage et d'avoir résisté à son arrestation.
L'homme de 23 ans est demeuré détenu en attendant la suite des procédures.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.