Début du contenu principal.
L'agression aurait été commise sur un enfant de 4 ans dans une école primaire du Centre de service scolaire Marie-Victorin.
La police de Longueuil enquête sur un présumé cas d'agression sexuelle commise sur un enfant de 4 ans dans une école primaire du Centre de service scolaire Marie-Victorin.
L'affaire a été initialement dévoilée par Radio-Canada.
L'enfant aurait été conduit à l'hôpital Charles-Lemoyne mercredi dernier pour soigner des blessures qui, vraisemblablement, auraient été causées par l'agression.
La police de Longueuil confirme avoir ouvert une enquête en lien avec une présumée agression sexuelle survenue en milieu scolaire, mais ne donne pas de détails supplémentaires.
Le présumé agresseur serait un adulte en position d'autorité.
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin a confirmé dans un communiqué de presse que «la personne faisant l’objet d’allégations a été retirée le jour même de tous les établissements sous la gestion du CSS Marie-Victorin.»
Aucune accusation n'a encore été portée contre le suspect.
Le CSSMV dit collaborer avec le service de police dans le cadre de l'enquête.
«Nous appliquons une politique de tolérance zéro face à toute situation de violence sexuelle, peu importe sa forme. Chaque situation signalée fait l’objet d’un suivi rigoureux conforme au Plan de lutte contre l’intimidation et la violence de l’établissement concerné et est signalée sans délai aux autorités compétentes, telles que le Service de police de l’agglomération de Longueuil ou le Directeur de la protection de la jeunesse. Tout au long de ce processus, notre principale préoccupation est de soutenir la présumée victime et sa famille et de poser tous les gestes requis pour la sécurité et le bien-être de nos élèves», a fait savoir Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin.
En plus d'être en contact avec le SPAL, l'enfant et ses parents ont le support de différents intervenants psychosociaux et spécialistes nécessaires.
« [...] L’enquête sur les allégations d’agression sexuelle demeure toujours en cours et que nous espérons que la lumière sera faite rapidement sur cette affaire», de conclure le CSS Marie-Victorin dans son communiqué acheminé aux médias.
En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info.