Début du contenu principal.
«Les infractions ont été commises dans des dossiers d'abonnés de Québec, en janvier 2019 et août 2018.»
L’entreprise allemande Spark Networks Services GmbH, société mère du site de rencontres EliteSingles.ca, a été déclarée coupable d’infractions liées à la Loi sur la protection du consommateur en décembre 2022.
L'Office de la protection du consommateur a expliqué mercredi par voie de communiqué qu’une trentaine de plaintes ont été déposées à l’endroit du site de rencontres. Des consommateurs ont dénoncé l’abonnement mensuel du site, alors qu’il était impossible de l’annuler. L’affiche des prix portait également à confusion, indique-t-on.
À lire également:
Spark Networks Services GmbH a été dans l’obligation de payer des amendes totalisant 3849$.
«Les infractions ont été commises dans des dossiers d'abonnés de Québec, en janvier 2019 et août 2018», mentionne l’Office de la protection du consommateur.
De plus, les consommateurs ont déploré qu’il était impossible de signer un contrat écrit accompagné d’un formulaire de résiliation quant à l’abonnement sur Elite Singles une chose qui est obligatoire.
«(Le contrat) accorde au consommateur un droit d'annulation et encadre les pénalités qui peuvent être réclamées à la personne qui l'exerce», ajoute l’Office de la protection du consommateur.