Début du contenu principal.
Deux individus de 18 et 19 ans ont été arrêtés
L’homme de 64 ans porté disparu depuis samedi, à La Prairie, pourrait avoir été victime d’un meurtre.
Le corps de Luc Lafontaine a été retrouvé sans vie, lundi après-midi, en bordure de la rivière Richelieu. Il se trouvait dans le coffre arrière d’une voiture stationnée près d'une descente à bateau, à Saint-Basile-le-Grand.
Il portait des marques de violence, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Anne Biliodeau
Deux suspects ont comparu mardi après-midi au palais de justice de Longueuil en lien avec cette affaire.
L’homme de 19 ans de Saint-Hubert, Nicolas Côté, est accusé de meurtre au deuxième degré et d'outrage à un cadavre. Une femme de 18 ans de Sainte-Catherine, Zoé Boutin, est, quant à elle, accusée de complicité et d'outrage à un cadavre. Ils demeureront détenus jusqu'à leur procès.
On ignore leur lien avec la victime ou les motifs du crime.
Les individus ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’ils s’apprêtaient à jeter la dépouille à l’eau, selon le Journal de Montréal.
L’aide de la population avait été sollicitée pour retracer Luc Lafontaine. Sa famille était inquiète pour sa santé et sa sécurité puisqu’il avait quitté son domicile sans effets personnels, cartes bancaires, cellulaire ou médicaments.
L’enquête est maintenant menée par la Division des crimes contre la personne de la SQ.
Toute personne possédant de l’information peut communiquer en toute confidentialité avec la Centratrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.
Pour d'autres actualités en Montérégie, rendez-vous sur Noovo.Info.