Début du contenu principal.
Un problème d’alimentation électrique est en cause.
C'est un autre matin à oublier pour les usagers du REM qui ont été privés de service pendant plus de 2h, tôt jeudi matin. Le train est resté cloué au rail en raison d'un problème d'alimentation électrique.
«Le problème d'alimentation électrique est survenu au cours de la nuit dernière alors que des équipes s'affairaient à des travaux d'entretien tout à fait régulier. Il y a eu un bris d'équipement dans une sous-station électrique qui a nécessité des réparations importantes,» a fait savoir jeudi matin Michelle Lamarche, directrice médias de CPDQ Infra.
Ce problème a carrément empêché la mise en marche du REM à 5 h 35 jeudi matin forçant les utilisateurs à se tourner vers un plan B, notamment le service d'autobus. Du transport en navettes était offert pour transporter les usagers vers leur lieu de travail. Une longue file s'est rapidement formée à l'extérieur du terminus du Quartier DIX-30 où plusieurs citoyens se sont plaints du manque d'information.
«L'information était là. Il y avait aussi des agents en station pour guider les usagers vers le transport en navette.[…] je comprends que ça ait pu causer des inconvénients à certains usagers,» ajoute Mme Lamarche.
L'équipe du REM a fait savoir sur le réseau social X vers 7 h 40 que la reprise graduelle du service était en cours et que le service d'autobus sera maintenu en appui au moins jusqu'à 8 h 15. Le retour à la normale s'est fait vers 8h10.
Reprise graduelle - Le problème d'alimentation électrique est maintenant résolu. Reprise graduelle du service en cours. Maintien du service d'autobus en appui jusqu'à 8h15.
— Réseau Express Métropolitain (@REM_infoservice) January 11, 2024