Début du contenu principal.
Le roi Charles III a assisté aux services du dimanche pour la première fois depuis l'annonce de son diagnostic de cancer.
Le roi Charles III a assisté aux services du dimanche pour la première fois depuis l'annonce de son diagnostic de cancer, faisant un signe de la main joyeux à la sortie de l'église paroissiale qui sert régulièrement de lieu de culte à la famille royale.
Charles et la reine Camilla se sont rendus à l'église St. Mary Magdalene, proche de Sandringham House, dans l'est de l'Angleterre, où le roi s'est retiré pour se reposer à la suite de son premier traitement pour un cancer non dévoilé. Le domaine, situé à quelque 180 kilomètres au nord de Londres, offre au monarque un lieu de refuge où il peut s'isoler.
Cette apparition survient un jour après que le monarque a exprimé ses remerciements pour les messages de soutien qu'il a reçus de la part du public. Dans un communiqué publié samedi en fin de journée, le monarque a déclaré que ces pensées étaient «le plus grand réconfort et le plus grand encouragement».
«Il est tout aussi réconfortant d'apprendre que le fait de partager mon propre diagnostic a contribué à promouvoir la compréhension du public et à mettre en lumière le travail de toutes les organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles au Royaume-Uni et dans le reste du monde», a-t-il déclaré dans un communiqué.
«Mon admiration de toujours pour leurs soins et leur dévouement inlassables est d'autant plus grande depuis que j'en ai fait l'expérience personnelle.»
Le palais de Buckingham a annoncé le diagnostic lundi. Charles a été vu pour la dernière fois mardi alors qu'il quittait sa résidence de Clarence House à Londres après avoir commencé son traitement.
Sandringham, la résidence privée des six derniers monarques britanniques, se trouve au milieu d'un parc, de jardins et de fermes en activité. Elle appartient à la famille royale depuis 1862.