Début du contenu principal.
On lui doit notamment «Bon Cop, Bad Cop».
Le réalisateur québécois Érik Canuel, à qui on doit notamment les films Nez Rouge, Le Survenant et Bon Cop Bad Cop, est décédé samedi à l'âge de 63 ans, a annoncé son agence lundi.
«C’est avec un courage exceptionnel qu’il a combattu pendant plus de sept ans un myélome multiple et c’est une leucémie à plasmocytes secondaire fulgurante qui l’a emporté», précise annexe.
Le réalisateur s'est également démarqué au petit écran, réalisant des épisodes de séries québécoises comme 19-2, Les Jeunes loups et Fortier. Du côté du Canada anglais, il a notamment participé à la réalisation de projets comme Flashpoint et Le loup-garou du campus.
annexe rappelle que Bon Cop, Bad Cop est le long-métrage le plus lucratif de l'histoire du Canada. Le projet avait remporté le prix dans la catégorie du film s'étant le plus distingué à l'extérieur du Québec la Soirée des prix Jutra (aujourd'hui Gala Québec cinéma) de 2008.
Bon Cop, Bad Cop sera d'ailleurs adapté en série originale de huit épisodes, a annoncé Bell Média en juin 2023. Les acteurs Patrick Huard et Colm Feore doivent reprendre leurs rôles respectifs. Ni la date de sortie de la série ni sa plateforme de diffusion n’étaient connues au moment d’écrire ces lignes.
Une cérémonie en l'honneur d'Érik Canuel devrait avoir lieu prochainement.
Note de la rédaction: Noovo Info est une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.