Début du contenu principal.
Les Blues de St. Louis ont congédié leur entraîneur-chef Drew Bannister et ont embauché Jim Montgomery, seulement cinq jours après que le lauréat du trophée Jack-Adams en 2022 eut été licencié par les Bruins de Boston.
Le président et directeur général des Blues, Doug Armstrong, en a fait l’annonce dimanche. Une visioconférence avec les journalistes est prévue dimanche après-midi et Montgomery devrait être à New York lundi.
Il s’agit d’un contrat de cinq saisons.
Bannister a été l’entraîneur-chef des Blues pendant moins d’un an. Il a succédé à Craig Berube, congédié en décembre dernier. Les Blues ont perdu 13 de leurs 22 premières parties cette saison.
Montgomery a été l’assistant à Berube avec les Blues de 2020 à 2022. Il a dirigé les Stars de Dallas avant, puis les Bruins ensuite. Le club du Massachusetts l’a démis de ses fonctions après 12 revers en 20 matchs cette saison.
Cette décision d’Armstrong est la dernière de plusieurs pour garder les Blues compétitifs. L’été dernier, il a déposé des offres hostiles à Philip Broberg et Dylan Holloway, des Oilers d’Edmonton, et a acquis plusieurs autres joueurs.
Montgomery montre une fiche de 180-84-33 en saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH).