Début du contenu principal.
«La force et le cœur des Russes m’ont toujours inspiré. C’est pourquoi j’espère que vous pouvez me laisser vous dire la vérité sur la guerre en Ukraine et ce qu’il se passe vraiment là-bas.»
L’acteur américain Arnold Schwarzenegger y est allé d’un puissant message au peuple russe, dénonçant la propagande du gouvernement de Vladimir Poutine.
À lire également:
Schwarzenegger a également mentionné son lien étroit avec le peuple russe, qu’il admire grandement.
«Depuis que j’ai 14 ans, je n’ai que du respect et de l’appréciation pour le peuple russe. La force et le cœur des Russes m’ont toujours inspiré. C’est pourquoi j’espère que vous pouvez me laisser vous dire la vérité sur la guerre en Ukraine et ce qu’il se passe vraiment là-bas», a lancé l’ex-gouverneur de la Californie dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
La vedette hollywoodienne a démenti les propos de Moscou pour expliquer «l’opération militaire» en Ukraine.
I love the Russian people. That is why I have to tell you the truth. Please watch and share. pic.twitter.com/6gyVRhgpFV
— Arnold (@Schwarzenegger) March 17, 2022
«Je sais que votre gouvernement vous a dit que cette guerre vise à dénazifier l’Ukraine. Dénazifier l’Ukraine? Ce n’est pas vrai. L’Ukraine est un pays avec un président juif! Un président, qui a trois oncles qui ont été assassinés par les nazis.»
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
«Vous voyez, l’Ukraine n’a pas déclenché cette guerre, a ajouté Schwarzenegger. Le Kremlin a commencé ce conflit. Ce n’est pas la guerre du peuple russe.»
«Non seulement le gouvernement russe a menti à ses citoyens, mais à ses soldats, à qui on leur a expliqué qu’ils allaient attaquer des nazis. Certains ne savaient même pas qu’ils allaient à la guerre. D’autres croyaient qu’ils allaient libérer les Russes de l’Ukraine. Tout cela est faux.»
L’homme de 74 ans a également évoqué les nombreux innocents qui ont été tués en sol ukrainien lors de cette guerre, alors que les forces russes ont bombardé des écoles, des hôpitaux et une centrale nucléaire.
«On ne vous dit pas la vérité sur les conséquences de cette guerre. J’ai le regret de vous dire que des milliers de soldats russes ont été tués. Les bombardements ont atteint des innocents et ont mis le monde en colère, si bien que des sanctions économiques sévères ont été prises à l’endroit de votre pays. Les personnes, dans les deux camps, qui ne sont pas impliquées dans ce conflit, vont souffrir», a-t-il prévenu.
«Aux soldats qui écoutent ceci: 11 millions de Russes ont des liens familiaux avec l’Ukraine. Donc, chaque balle que vous tirez, vous tirez sur un frère ou une sœur.»
Schwarzenegger a également demandé de mettre fin à ce conflit, qui a déjà causé des milliers de morts en seulement quelques semaines.
«Vous avez commencé cette guerre. Vous menez cette guerre. Vous pouvez mettre fin à cette guerre», a-t-il affirmé.
Il a aussi déploré la brutalité de cette guerre, qui semble irréaliste.
«Quand je vois des bébés être sortis des ruines, je pense regarder un documentaire sur les horreurs de la Deuxième Guerre mondiale, pas d’aujourd’hui.»
«Aux manifestants en Ukraine, le monde a pris connaissance de votre bravoure. Nous savons que vous avez souffert des conséquences de votre courage. Vous êtes mes nouveaux héros. Vous êtes le véritable cœur de la Russie. Que Dieu vous bénisse», a conclu Schwarzenegger.