Début du contenu principal.
La police locale affirme que l’homme et la femme qui ont perdu la vie sont «vraiment deux victimes innocentes».
Le propriétaire d’une résidence à Hamilton, en Ontario, aurait tué le couple fiancé qui occupait la demeure samedi, selon la police locale, qui affirme que l’homme et la femme qui ont perdu la vie sont «vraiment deux victimes innocentes».
Les deux victimes, dont les identités n’ont pas été révélées, sont une assistante éducative âgée de 27 ans et un électricien âgé de 28 ans, selon le sergent Steve Bereziuk, de la police de Hamilton.
Ils ont été abattus en début de soirée samedi, tout juste à l'extérieur de la maison qu'ils louaient dans le quartier de Stoney Creek.
Le suspect, un homme âgé de 57 ans qui serait le propriétaire de la résidence, s'est barricadé dans la maison pendant plusieurs heures après la mort du couple.
Les négociateurs de la police ont tenté de résoudre la situation de manière pacifique, mais l’homme aurait ensuite ouvert le feu depuis la maison en direction des policiers, provoquant une «interaction» avec les agents.
Le suspect est finalement décédé au cours de l’échange et l'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario — l’équivalent du Bureau des enquêtes indépendantes au Québec — se penchera sur les circonstances qui ont mené à sa mort.
Selon le sergent Bereziuk, aucune des personnes impliquées n'était connue des services policiers — un facteur qui, selon lui, rend la situation d’autant plus choquante.
«Ce ne sont pas des gens à qui quelque chose comme ça devait arriver», a déploré le sergent Bereziuk dimanche lors d'une conférence de presse tenue sur les lieux du crime.
«Ils ne sont impliqués dans aucun niveau de criminalité ou de style de vie qui pourrait mener à un incident comme celui-ci. Ce sont des victimes innocentes, des gens qui travaillent dur, des jeunes. Ils étaient fiancés. C'est un incident vraiment tragique.»
M. Bereziuk a ajouté que plusieurs armes de poing et carabines enregistrées ont été saisies dans la maison.
L'UES est un organisme civil indépendant qui enquête sur les incidents où il y a des décès ou des blessures graves impliquant des policiers en Ontario.