Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

International

Le propriétaire russe de Chelsea aurait été victime d'empoisonnement

Au moins deux négociateurs et Abramovich lui-même auraient été empoisonnés à Kyiv à la suite d’une rencontre ayant comme objectif la paix entre la Russie et l’Ukraine.

L'oligarque russe et propriétaire du Chelsea FC, Roman Abramovich.
L'oligarque russe et propriétaire du Chelsea FC, Roman Abramovich.

Le propriétaire du club de soccer anglais Chelsea, l’oligarque russe Roman Abramovich, souffrirait de symptômes liés à un empoisonnement, selon le Wall Street Journal.

Toujours selon la publication, Abramovich et au moins deux négociateurs ukrainiens auraient été empoisonnés à Kyiv à la suite d’une rencontre ayant comme objectif la paix entre la Russie et l’Ukraine.

À lire également :

 

L'oligarque et les négociateurs auraient commencé à souffrir de symptômes liés à un empoisonnement au début du mois de mars. Selon des sources sondées par le Wall Street Journal, ils auraient commencé à avoir les yeux rouges et larmoyants, et la peau du visage et des mains qui pèlent. Les présumées victimes auraient attribué l'attaque à «des partisans de la ligne dure à Moscou qui, selon eux, voulaient saboter les pourparlers pour mettre fin à la guerre de la Russie en Ukraine».

Le quotidien anglais The Independent rappelle qu'Abramovich avait accepté à la fin du mois de février la requête de l'Ukraine d'intercéder en faveur de la fin de l'invasion russe. De son côté, la Russie a confirmé qu'il avait participé à des pourparlers de paix, mais que «le processus était désormais entre les mains d'équipe de négociation affiliées aux deux côtés».

Selon des sources, Abramovich et les négociateurs ukrainiens se seraient rétablis et leur vie ne serait pas en danger. 

Voyez le récapitulatif sur la situation en Ukraine de Sabrina Rivet au bulletin Noovo Le Fil 17 avec Noémi Mercier :