Début du contenu principal.
Malgré une recommandation intérimaire au comité consultatif de la Ville, le promoteur doit faire ses devoirs quant à l'acceptabilité sociale.
Le projet de pôle santé d'Habitations Trigone de 115 millions est toujours en vie à Saint-Hyacinthe, près de l'Hopital Honoré-Mercier malgré les contestations diverses de citoyens maskoutains. Selon le maire de Saint-Hyacinthe, le promoteur doit fournir d'autres plans et il reste d'autres étapes à franchir.
La Régie du bâtiment a déjà sévi à l'endroit de l'entreprise en 2021 mais elle bénéficie d'un sursis.
Le sujet est revenu sur la sellette hier au conseil municipal de Saint-Hyacinthe: le comité consultatif d'urbanisme a donné une recommandation favorable intérimaire mais cette décision ne veut pas dire un chèque en blanc au promoteur, pour débuter les travaux.
Dans le quadrilatère visé, le pôle doit regrouper trois bâtiments de 8,13 et 16 étages mais dans cette zone, un maximum de trois étages est autorisé.
Hier, l'un des opposants, Jean Dubé est venu questionner la densification rapide de la Ville et le peu de logements sociaux, notamment avec le développement résidentiel Quartier M
Les opposants demandent l'abandon pur et simple du projet par la Ville, compte tenu des derniers développements.
Voici l'échange entre M. Dubé et le maire André Beauregard.
La conseillère municipale Claire Gagné qui siège au comité d'urbanisme a spécifié que le projet, dans l'avis prélimaire, correspond aux critères du schéma d'urbanisme mais pas nécessairement à la réglementation. Le promoteur pourrait devoir d'autre information aux citoyens avant de franchir une autre étape.
Habitations Trigone