Début du contenu principal.
Le projet d'agrandissement du Camping Watopeka à Windsor n'ira pas de l'avant. L'entreprise Domtar a refusé de vendre un terrain nécessaire pour ce projet, ce qui force la Ville à y renoncer.
Le projet d'agrandissement du Camping Watopeka, à Windsor, n'ira pas de l'avant. L'entreprise Domtar a refusé de vendre un terrain nécessaire pour ce projet, ce qui force maintenant la Ville à y renoncer.
Par voie de communiqué, la municipalité a fait part de la décision de l'entreprise et affirme qu'elle n'entend pas la contester.
«C’est avec déception que le conseil a pris connaissance de la décision, basée sur une interprétation divergente d’une clause de l’entente initiale datant de 1959. L’entreprise ayant pris la décision de ne pas lever la restriction, la Ville prend la décision de mettre fin au projet», peut-on lire dans celui-ci.
À lire également: Les opposants à la vente d'une partie du parc Watopeka de Windsor de plus en plus nombreux
Rappelons que des promoteurs privés souhaitaient y construire 150 emplacements, dont des chalets locatifs et un jeu d'eau.
Ce projet, qui a laissé couler beaucoup d'encre dans les dernières semaines, a véritablement soulevé les passions de nombreux citoyens qui se sont mobilisés afin de s'opposer à celui-ci. Cette décision de Domtar est en quelque sorte une victoire pour eux.
«Considérant la mobilisation qui s'est faite depuis les dernières semaines, il est impossible de rester insensible à ça. Si la population n'avait pas été derrière nous, on ne serait peut-être pas là pour en parler aujourd'hui. Je remercie surtout Domtar d'avoir pris une décision qui touche la communauté et d'avoir gardé la servitude», a affirmé l'un des opposants au projet, Daniel Couture.
«Je suis soulagée, mais on doit demeurer vigilant. C'est lorsqu'on est sur le point de perdre quelque chose qu'on s'aperçoit de la valeur de tout ça. C'est vraiment ça qui s'est passé avec le camping», a expliqué une autre opposante, Lynda Bellalite.
De son côté, la mairesse de Windsor souligne que «c’était un très beau projet» qui était sur la table.
Pour la suite, les deux organisations continueront de travailler ensemble «afin de trouver un projet qui permettra de valoriser le site à son plein potentiel.»
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.