Début du contenu principal.
Il présente des «symptômes légers».
Le président Joe Biden a été testé positif à la COVID-19 lors d'un voyage mercredi à Las Vegas et présente des «symptômes légers», notamment un «malaise général» lié à l'infection, a déclaré la Maison-Blanche.
L'attachée de presse Karine Jean-Pierre a indiqué que M. Biden se rendra à son domicile dans le Delaware, où il «s'isolera et continuera à exercer pleinement ses fonctions pendant cette période». La nouvelle a d'abord été communiquée par Janet Murguía, présidente et directrice générale d'Unidos US, qui a expliqué aux invités de la convention du groupe à Las Vegas que le président avait fait part de ses regrets et ne pouvait pas se présenter parce qu'il avait été testé positif au virus.
Le Dr Kevin O'Connor, médecin du président, a indiqué dans une note que Joe Biden «s'est présenté cet après-midi avec des symptômes des voies respiratoires supérieures, notamment une rhinorrhée (écoulement nasal) et une toux non productive, ainsi qu'un malaise général». Après le test positif, il s'est vu prescrire un médicament antiviral, le Paxlovid, dont il a pris la première dose, a précisé le Dr O'Connor.
Le président devait s'exprimer mercredi après-midi lors de l'événement Unidos à Las Vegas, dans le cadre d'un effort visant à rallier les électeurs hispaniques avant les élections de novembre. Au lieu de cela, il est parti à l'aéroport pour se rendre dans le Delaware, où il avait déjà prévu de passer un long week-end dans sa maison de Rehoboth Beach.
M. Biden est monté avec précaution à bord d'Air Force One et a dit aux journalistes qui l'accompagnaient : «Je me sens bien». Le président ne portait pas de masque lorsqu'il est monté à bord d'Air Force One.
Le président s'était auparavant rendu au restaurant Original Lindo Michoacan à Las Vegas, où il a salué les convives et s'est assis pour une interview avec Univision.