Début du contenu principal.
L’inspection débutera à compter du 15 avril.
Une inspection générale du pont de l’Île-d’Orléans entre Québec et Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans pourrait entraîner des ralentissements sur la route 368 pour une durée de quatre semaines.
Le ministère des Transports de la Mobilité durable mentionne par voie de communiqué que l’inspection débutera à compter du 15 avril, entraînant de la circulation en alternance du lundi au vendredi, entre 9h et 15h.
«Au besoin, de la circulation en alternance pourrait aussi être requise la nuit. La largeur de la voie restante sera réduite à trois mètres et l'accès au trottoir pourrait être restreint, au besoin», indique-t-on.
Le ministère explique que l’inspection générale est effectuée tous les deux ans et permet «de planifier adéquatement les interventions prioritaires à réaliser l'année suivante sur la structure».
«Les interventions pourraient être reportées, prolongées ou annulées en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles», conclut le ministère par voie de communiqué.