Début du contenu principal.
Sherbrooke doit maintenant patienter avant de connaître son prochain adversaire.
Le Phoenix de Sherbrooke accède au carré d'as de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en vertu d'une victoire de 5 à 2 sur les Voltigeurs de Drummondville, mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.
Le Phoenix a vu la formation locale prendre les devants en début de première période avec le but de Drew Elliot.
La troupe de l'entraîneur-chef Stéphane Julien a cependant avec deux buts rapides, soit ceux de Milo Roelens et Ethan Gauthier.
Justin Gill et Israël Mianscum ont ajouté deux buts d'avance en deuxième période. Marc-André Gaudet a ensuite marqué en avantage numérique en troisième période pour faire 5-1 Phoenix.
Les Voltigeurs ont inscrit un autre but en fin de rencontre, mais il était trop peu trop tard pour la troupe drummondvilloise.
Depuis le début des séries éliminatoires, l'entraîneur Stéphane Julien apprécie particulièrement l'apport offensif de ses joueurs.
Il n'a pas manqué de le saluer de nouveau, après la huitième victoire consécutive de son équipe, hier.
«Depuis le début des playoffs, le temps qu'on passe en zone offensive, la façon qu'on joue physiquement, [...] on ne peut pas être déçus de l'effort des joueurs. C'est huit victoires, huit matchs en ligne, où nous nous sommes présentés tous les jours. Il faut donner crédit aux joueurs», a-t-il illustré.
Le Phoenix devra maintenant patienter avant de connaître son prochain adversaire puisqu'il reste la série entre les Mooseheads d'Halifax et les Wildcats de Moncton à jouer.
Si Moncton l'emporte, la troupe sherbrookoise doit affronter les Olympiques de Gatineau. Sherbrooke aurait l'avantage de la patinoire.
À l'inverse, si Halifax gagne, le Phoenix jouera contre les Mooseheads, sans avoir l'avantage de la glace.
En huit matchs éliminatoires, Joshua Roy compte 21 points, soit 10 buts et 11 passes.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.