Début du contenu principal.
C'est l'actuel DG de l'aéroport de Sherbrooke, Jefferson Duplain-Laferrière qui deviendra le gestionnaire principal de l'aéroport johannais.
L'aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu a trouvé son nouveau directeur.
Jefferson Duplain-Laferriere en deviendra le gestionnaire à compter du 20 novembre prochain.
Le directeur aura pour mandat de participer activement au développement aéroportuaire tout en respectant la réglementation et la gestion de la sécurité.
Il devra aussi mettre en valeur les activités de l’aéroport tout en explorant les opportunités d’expansion.
M. Duplain-Laferrière est, en ce moment, directeur général de la Corporation de développement de l’aéroport de Sherbrooke où il a la responsabilité de la gestion des opérations et le développement économique du site aéroportuaire. Il occupait le poste depuis février dernier.
Son expérience a débuté dans les Forces armées canadiennes, où il a travaillé plusieurs années comme contrôleur aérien. Puis, il a fait partie d’une équipe d’experts-conseils où il a notamment réalisé des audits d’aéroports et travaillé à l’implantation d’une application en lien avec le système de gestion de la sécurité (SGS) qui est celle présentement utilisé à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il détient en outre une licence de pilote privé et complète présentement une licence de pilote professionnel.
Rappelons que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a confié la gestion et le développement de son aéroport à NexDev | Développement économique Haut-Richelieu, l’organisme chargé du développement économique pour la MRC.