Début du contenu principal.
Différents aspects doivent être analysés.
L’enquête du ministère des Transports et de la Mobilité durable arrive à l’étape de la collecte de données dans le dossier de l’intersection de la route 139 et du Chemin Tourville dans le secteur de Saint-Nicéphore à Drummondville.
L’endroit problématique se retrouve aux limites de la ville, en direction vers la municipalité de Wickham.
À lire également :
Des représentants du MTQ chercheront prochainement à connaitre le nombre de véhicules qui circulent habituellement par cet axe accidentogène. Leur vitesse de déplacement sera également notée comme le niveau de visibilité qui peut être affecté par les reflets du soleil.
La réalisation de cette analyse a été confirmée il y a déjà plusieurs semaines suivant une rencontre avec la Ville de Drummondville.
D’après les informations du ministère, sept collisions ont été enregistrées entre 2018 et 2021. Bien que les données de 2022 n’ont pas été colligées, il y a eu quelques accidents au cours des 12 derniers mois selon la porte-parole Roxanne Pellerin.
La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a fait une sortie publique pour réclamer la proposition rapide de solutions.
Des modifications à la signalisation existante doivent notamment être faites temporairement en approche de la route 139.
Cette demande est arrivée quelques jours après qu’une énième collision est survenue à cet endroit.
Trois personnes, réparties dans deux véhicules, ont été transportées à l’hôpital. C’était pour des blessures majeures qui ne mettent pas la vie en jeu pour l’une d’entre elles. Les deux autres se sont rendus au centre de santé de manière préventive.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.