Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Élections fédérales: Jacob Pirro, candidat pour le Parti vert dans Hochelaga—Rosemont-Est

«Voici quelqu’un qui a de la trempe et du courage, à un moment où ces qualités manquent cruellement en politique fédéral.»

Jonathan Pedneault et Jacob Pirro le 25 mars 2025
Jonathan Pedneault et Jacob Pirro le 25 mars 2025
Marisela Amador
Marisela Amador / CTV News

Jacob Pirro, militant écologiste qui a été arrêté après avoir escaladé le pont Jacques-Cartier en octobre dernier, se présente comme candidat du Parti vert dans la circonscription montréalaise d'Hochelaga—Rosemont-Est.

M. Pirro attend également son jugement pour une autre condamnation liée à une manifestation dans un terminal pétrolier de l'est de Montréal. Il est actuellement soumis à un couvre-feu ordonné par le tribunal et doit rester éloigné des médias sociaux en attendant la sentence.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Le chef du Parti vert, Jonathan Pedneault, a annoncé lundi sa candidature sur les réseaux sociaux, se disant «extrêmement heureux» que Jacob Pirro se présente comme candidat.

«Voici quelqu’un qui a de la trempe et du courage, à un moment où ces qualités manquent cruellement en politique fédéral», a-t-il écrit sur Instagram.

«Jacob sera un extraordinaire parlementaire, qui fera bouger la politique canadienne alors qu’on a plus que jamais besoin de gens engagés et attentifs pour représenter les intérêts de tous ceux et celles qui sont depuis trop longtemps oubliés par Ottawa», a-t-il poursuivi dans sa publication.

Olivier Huard, qui a gravi le pont Jacques-Cartier aux côtés de Jacob Pirro, se présente également comme candidat du Parti vert dans la circonscription de La Pointe-de-l'Île.

Avec les informations de Matt Gilmour, CTV News

Marisela Amador
Marisela Amador / CTV News