Début du contenu principal.
Plusieurs personnes semblent profiter des manifestations à Ottawa pour ne pas respecter les mesures sanitaires dans les commerces...
Alors que les manifestations à Ottawa semblent se dérouler dans l’ordre et le respect, plusieurs personnes ont toutefois profité de cet évènement pour ne pas respecter les mesures sanitaires dans les commerces du centre-ville, samedi.
À lire également:
Une vidéo fournie par le journaliste de Noovo Info Maxime Brindle montre plusieurs individus sans masque déambuler à l’intérieur du Centre Rideau.
La plupart des commerces du centre commercial ont d’ailleurs décidé de fermer leurs portes ce weekend en raison de la manifestation des camionneurs.
Le masque est devenu optionnel au Centre Rideau. La plupart des commerces sont fermés. | via @MaximeBrindle https://t.co/2ywf0Nt3Vg #FreedomConvoy2022 #COVID19 #NoovoInfo #Nouvelles pic.twitter.com/5chPfRIcDr
— Noovo Info (@NoovoInfo) January 29, 2022
Outre les commerces, la journaliste Audrey Ruel-Manseau a rapporté que «le masque semble appartenir au passé» dans les hôtels et restaurants également, puisque des clients se présentent à visage découvert devant des employés résignés.
Des manifestants sont venus avec les enfants, leurs bébés. Un couple québécois, interrogé par Noovo Info à savoir si des débordements étaient à craindre, a répondu que les «les risques se trouvaient à l’intérieur du Parlement», évoquant les décisions du gouvernement Trudeau en lien avec la situation de la COVID-19 au Canada.
À ce moment, l’affluence augmentait. La rue Wellington était bondée et le bruit des klaxons se faisait entendre en continu, à traverse de nombreux drapeaux du Canada et également, beaucoup de drapeaux du Québec.
Sur les pancartes tenues à bout de bras, on peut lire différents slogans comme : «J’ai testé positif… à la liberté!», «Make Canada Free Again», «La peur n'a pas sa place, amour pour tous», ou encore, le plus répandu «Fu*k Trudeau».