Début du contenu principal.
Le Canadien de Montréal n'a pas été en mesure de profiter de ses nombreuses chances de marquer et s'est finalement incliné 4-1 devant les Kings de Los Angeles, jeudi au Centre Bell.
Alex Laferriere a rompu l'égalité tôt en deuxième période et David Rittich a stoppé 26 tirs pour permettre aux siens de l'emporter.
Blessé au haut du corps, Mike Matheson a quitté la rencontre et le Tricolore a dû se débrouiller à cinq défenseurs pendant une bonne partie de la rencontre.
Matheson avait amassé trois aides lors des quatre premiers matchs de la saison et avait été employé en moyenne 25:49 par rencontre.
En son absence, l'avantage numérique a connu une soirée difficile, étant incapable de profiter de quatre occasions.
La recrue Lane Hutson a terminé la rencontre avec 30 minutes de temps de jeu. Il s'agit d'un sommet personnel.
Le Canadien a souvent manqué de cohésion et n'a pas été en mesure de profiter de la générosité d'un club qui avait concédé 14 buts à ses deux derniers matchs et qui avait joué dans une autre ville la veille.
Justin Barron a été l'unique buteur du Canadien (2-3-0), qui a subi une septième défaite de suite face aux Kings (0-6-1). Samuel Montembeault a réalisé 28 arrêts.
Mikey Anderson, Andreas Englund et Adrian Kempe, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Kings (2-1-2).
Le Canadien jouera son prochain match samedi, quand il rendra visite aux Islanders de New York.
Les Kings ont manqué d'opportunisme en début de rencontre, sans quoi ils auraient pu rapidement prendre les commandes.
Montembeault a dû se signaler aux dépens d'Anze Kopitar, puis Alex Turcotte et Warren Foegele ont raté des occasions de tirer dans un filet béant.
Le Tricolore a finalement ouvert la marque à 7:02. Barron a débordé l'attaquant Quinton Byfield, puis a battu de vitesse Rittich en contournant l'arrière du filet.
Quelques instants plus tard, Montembeault a frustré Kevin Fiala, qui s'était échappé.
Les Kings ont cependant créé l'égalité 1-1 avec 1:40 à faire au premier vingt. Anderson a surpris Montembeault grâce à un long tir, qui a peut-être effleuré un joueur du Canadien durant son trajet.
Les visiteurs sont revenus à la charge après 1:37 de jeu en deuxième période. Laferriere a fait dévier un tir de Jordan Spence, ne donnant pas de chance à Montembeault de faire l'arrêt.
Laferriere a obtenu une belle occasion de creuser l'écart en s'échappant un peu plus tard dans la période. Il a toutefois raté la cible en tentant un tir du revers.
À l'autre bout de la patinoire, Rittich a été efficace, bien que chaque arrêt semblait difficile. Il a entre autres stoppé un tir à bout portant de Nick Suzuki.
Rittich a aussi été alerte quand Kirby Dach a reçu la rondelle alors qu'il était seul devant le filet.
Fiala s'est échappé une autre fois et cette fois, il a été embêté par Lane Hutson et l'arbitre a accordé un tir de punition à l'attaquant des Kings. Le lancer de Fiala a effleuré la jambière gauche de Montembeault avait de passer à côté de la cage.
Englund a porté un dur coup aux espoirs du Canadien en surprenant à son tour Montembeault à l'aide d'un long tir avec 2:58 à écouler au cadran.
Le Canadien a bénéficié d'un avantage numérique en fin de rencontre et a aussi remplacé Montembeault par un attaquant supplémentaire pour un avantage à six contre quatre. Rittich a toutefois fermé la porte, puis Kempe a marqué dans un filet désert avec 47,7 secondes à faire.