Début du contenu principal.
Une véritable institution hôtelière de la Montérégie et de renommée internationale, le Manoir Rouville-Campbell a fermé ses portes définitivement mardi, sans tambour ni trompette.
L’établissement de Mont-Saint-Hilare avait été mis en vente le 1er octobre 2021 et appartenait à la famille Imbeau depuis l’automne 2006. Le Groupe RE/MAX avait le mandat de vendre le complexe hôtelier, à un prix de 28 millions de dollars.
Au fil des ans, la nouvelle direction avait investi quelque 20 millions de dollars pour faire des agrandissements. Une trentaine d'employés y travaillaient, soit trois fois moins qu'à pareille date en 2019, avant la pandémie.
Les propriétaires se disaient alors prêts à passer le flambeau, après 15 ans. L'établissement comptait pas moins de 70 chambres et avait intégré la massothérapie et des activités de « team building ».
Noovo-Info a tenté de parler à la direction, sans succès.
Son histoire remonte à 1694 alors que Jean-Baptiste Hertel de Rouville a acquis la vaste seigneurie de Rouville.
Un siècle plus tard, un de ses descendants a fait construire en 1832 un manoir à l’emplacement actuel du manoir Rouville-Campbell.
Le sculpteur Jordi Bonet l’avait acquis en 1969 et il a été classé monument historique en 1977. Puis, il est devenu un hôtel en 1986.
Yvon Deschamps et Judi Richards l’avaient alors racheté en 1996 et ajoutaient un site de spectacle à l'établissement.