Début du contenu principal.
«J'ai travaillé toute ma vie et j'ai laissé tomber des projets parce que j'étais trop occupé.»
Le maire de Roberval, Serge Bergeron, a annoncé lundi qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat à la tête de la municipalité.
«Ayant la chance d’être en santé et considérant mes 64 ans, je me donnerai à présent l’opportunité de penser à moi et de réaliser certains projets personnels qui attendent depuis trop longtemps», a déclaré celui qui avait été élu le 7 novembre 2021.
Voyez son entrevue avec Noovo Info dans la vidéo qui accompagne ce texte.
M. Bergeron assure qu’il consacrera la même énergie pour servir ses concitoyens que dans la première portion de son mandat. Le maire ajoute avoir profité de la période des Fêtes pour réfléchir à son avenir en politique.
«J'aurais aimé [continuer]. J'aime bien le rôle que j'ai et faire avancer les choses», a-t-il précisé en entrevue avec Noovo Info. «J'ai travaillé toute ma vie et j'ai laissé tomber des projets parce que j'étais trop occupé. J'aimerais les réaliser. [...] Je me suis dit qu'il fallait que je pense à moi.»
Il souhaite notamment faire plus de voyages et peut-être faire un dernier projet de disque.
Au cours de son mandat, M. Bergeron a géré plusieurs dossiers, dont l'itinérance, plusieurs incendies et l'accueil des résidents de Chibougamau en raison des feux de forêt.
«Je suis fier d'avoir réalisé avec les membres du conseil et d'avoir pris des décisions pour faire avancer les choses et pour avoir du développement», a-t-il avoué, en disant ce qu'il aimait le plus dans son travail était le contact avec ses citoyens.
Il se dit toutefois déçu de n'avoir pas réussi à obtenir les subventions pour la construction piscine semi-olympique.
Mais, les prochains mois seront occupés pour Serge Bergeron, qui sera à la fin de son mandat. «Il y a des travaux d'infrastructures importants et d'autres nouveaux projets», a-t-il énuméré en entrevue avec Noovo Info.
Les personnes qui souhaitent le succéder sont invités à le faire rapidement. Les prochaines élections municipales auront lieu en novembre 2025.
Voyez l'entrevue de Serge Bergeron avec Noovo Info dans la vidéo qui accompagne ce texte.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info