Début du contenu principal.
C'est un employé de l'entreprise qui a réussi à subtiliser cette somme. Une enquête policière est en cours.
Le magasin d'instruments de musique Musique Dépôt de Saint-Jean-sur-Richelieu a été fraudé pour un montant de 396,787,12 $.
La direction, par communiqué, a confirmé la nouvelle indiquant que ce détournement de fonds, sur une période d'environ 30 mois, a été perpétré par une personne à l'interne qui a été congédiée immédiatement. Cette personne n’est pas un employé du magasin, précise la direction.
Les premières anomalies ont été découvertes début septembre 2024, après que l’entreprise ait constaté des écarts inexpliqués dans ses états financiers et des retards de paiement avec certains fournisseurs. Une enquête interne a révélé que des transactions frauduleuses avaient été effectuées par un membre du personnel.
Les transactions ont été rendues possibles par le biais de changements de noms de fournisseurs dans le système comptable et bancaire. Ces manipulations ont permis de transférer des fonds à un compte externe de manière détournée.
Dans les derniers jours, une vidéo explicative de cette mésaventure a été publiée sur la page Facebook du commerce.
Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu confirme avoir ouvert une enquête le 4 octobre dernier, l'enquête suit son cours.