Début du contenu principal.
Les jurés au procès pour agression sexuelle de Kevin Spacey se sont retirés pour entamer les délibérations, lundi, sur les allégations formulées par quatre hommes à l'encontre de l'acteur américain.
Les jurés au procès pour agression sexuelle de Kevin Spacey ont entamé les délibérations, lundi, sur les allégations formulées par quatre hommes à l'encontre de l'acteur américain.
Ils ont ajourné leurs travaux, après deux heures et demie, n'étant pas parvenus à un verdict.
Spacey, âgé de 63 ans, a plaidé non coupable à neuf chefs d'accusation, dont plusieurs chefs d'agression sexuelle et un chef d'avoir incité une personne à se livrer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement.
L'affaire est portée devant le jury environ un mois après que les neuf hommes et trois femmes eurent pris place devant le tribunal de la Couronne de Southwark.
L'avocat de la défense de Spacey a argué lors des plaidoiries finales la semaine dernière que trois des hommes étaient des menteurs et il a suggéré aux jurés de ne pas le condamner pour avoir fait une «passe maladroite» à un quatrième homme.
La procureure a affirmé que Spacey était un «intimidateur sexuel», qui profitait de son pouvoir en tant que célébrité majeure et qui prenait ce qu'il voulait quand il le voulait.
Les actes allégués, survenus entre 2001 et 2013, vont des attouchements non désirés à une saisie agressive de l'entrejambe. Dans un cas, un homme accuse Spacey de lui avoir fait une fellation lorsqu'il était inconscient.