Début du contenu principal.
Les travaux de mise à niveau du CRRF sont estimés à 498 600 $ et seraient effectués en 2024.
La Ville de Sherbrooke effectuera des travaux de mise à niveau dans les locaux de l'espage gymnase du Centre récréatif de Rock Forest (CRRF) afin d'accueillir l'organisme à but non lucratif SherGym pour ainsi maximiser l'utilisation des locaux.
Une partie des activités de SherGym sera déménagée temporairement au CRRF pendant les travaux de rénovation de l’édifice d’Expo-Sherbrooke, qui héberge actuellement l’organisme.
Pour l'instant, il est prévu que l’édifice d’Expo-Sherbrooke, qui héberge actuellement SherGym, soit en rénovation du printemps 2024 à l'été 2025. Les activités de l’organisme devront donc être relocalisées pendant les travaux.
À lire également: Retrait de trois ambulances à Sherbrooke: le syndicat des paramédics dénonce la situation
Une fois les travaux terminés, SherGym réintégrera l’édifice d’Expo-Sherbrooke et la Ville procédera à des analyses pour les usages futurs de l’espace gymnase du CRRF.
«Les locaux du Centre récréatif sont désuets et ne sont pas utilisés à leur pleine capacité, ce qui rend le développement de l’infrastructure difficile. À l’heure actuelle, l’espace gymnase du CRRF est notamment utilisé par des clients corporatifs, qui devront déménager leurs activités dans les prochains mois», a affirmé la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué.
SherGym, qui dessert plus de 2000 jeunes, prévoit une occupation 7 jours sur 7 pendant la majorité de l’année au CRRF, pour une moyenne de 350 visites par semaine.
Les travaux de mise à niveau du CRRF sont estimés à 498 600 $ et seraient effectués en 2024.
Par ailleurs, dans le cadre du plus récent appel de projets du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ), la Ville a appuyé quatre projets de logements communautaires abordables qui totalisent 258 nouveaux logements à Sherbrooke.
Les quatre projets appuyés seraient destinés à des ménages à revenu faible ou modeste:
«Surmonter la crise du logement est une des priorités de mon administration. En faisant une plus grande place aux logements communautaires, on aide davantage de Sherbrookoises et de Sherbrookois à se trouver un toit», a mentionné la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Le PHAQ est un programme de la Société d’habitation du Québec lancé en 2022 qui vise la réalisation de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu modeste ou faible ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.