Début du contenu principal.
Le groupe canadien Sum 41 a annoncé sa séparation, lundi, après 27 ans de carrière.
Le groupe canadien Sum 41 a annoncé sa séparation, lundi, après 27 ans de carrière.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les membres du groupe ont expliqué qu’ils allaient produire un dernier album: Heaven :x: Hell et réalisera une tournée d’adieu afin de remercier leurs nombreux fans avant de se dissoudre. Le groupe honorera également les dates de spectacle déjà prévues.
«Faire partie de Sum 41 depuis 1996 a été le meilleur moment de nos vies. Nous serons éternellement reconnaissants envers nos fans, qui nous ont supportés de toutes les manières possibles, a écrit le groupe. C’est difficile de dire à quel point nous vous aimons et respectons.»
— Sum 41 (@Sum41) May 8, 2023
Formé en 1996 à Ajax, en Ontario, le groupe de punk rock s’est fait connaître sur la scène internationale au début des années 2000 grâce à ses nombreux succès, dont In Too Deep et Fat Lip. Le groupe a notamment remporté des prix Juno pour le groupe de l'année en 2003 et pour l'album rock de l'année en 2005.
Sum 41 est actuellement composé des membres Deryck Whibley au chant, Jason McCaslin à la basse, Dave Baksh et Tom Thacker à la guitare et Frank Zummo à la batterie.