Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Le GMF-U Richelieu Yamaska de Saint-Hyacinthe emménage dans de nouveaux locaux

Le service demeure dans le même bâtiment mais a changé de localisation.

On a procédé, dans les derniers jours, à l’inauguration des nouveaux locaux construits dans le cadre du projet d’agrandissement du GMF-U Richelieu-Yamaska.

Affilié à l’Université de Sherbrooke, le GMF-U Richelieu-Yamaska, anciennement l'Unité de médecine familiale, compte deux étages.

Le rez-de-chaussée est dédié aux services auprès de la clientèle, alors que l’étage supérieur loge notamment des salles d’examen, des bureaux et des salles de rencontres et d’enseignement du GMF-U.

Cet agrandissement permet, entre autres, d’augmenter la capacité d’accueil du nombre de médecins résidents, de médecins superviseurs et de stagiaires cliniques (infirmières praticiennes spécialisées, travailleurs sociaux, etc.)

Le GMF- Richelieu Yamaska est situé dans le même édifice mais a simplement changé d'adresse pour le 1021 rue Gauthier.

Ce centre administratif regroupe actuellement l'équipe du GMF-U, un point de services du CLSC des Maskoutains, les services de soutien à domicile et des services administratifs.

Les locaux sont situés dans des espaces locatifs du Centre administratif Gauthier, une propriété de la Société d'agriculture de Saint-Hyacinthe.