Début du contenu principal.
Le Festif! de Baie-Saint-Paul présentait lundi la programmation de sa 13e édition et il compte bien revenir en force, après deux étés affectés par la pandémie.
Le Festif! de Baie-Saint-Paul présentait lundi la programmation de sa 13e édition, qui se tiendra du 21 au 24 juillet, et il compte bien revenir en force, après deux étés affectés par la pandémie.
Une fois de plus, l’organisation mise sur une programmation éclectique qui réunit 90 artistes d’ici et d’ailleurs. Cette année, elle sera d'ailleurs paritaire.
Du côté québécois et canadien, les festivaliers pourront entre autres assister à des performances de Loud, Les Louanges, Hubert Lenoir, Lisa LeBlanc, Martha Wainwright, Safia Nolin., Bran Van 3000 et Gros Méné.
Sur le plan international, Polo & Pan et L’Impératrice fouleront les planches de l’une des 25 scènes du festival.
Le Festif! a misé sur un lancement de programmation ludique, alors que celle-ci a pris la forme d'un long sketch mettant notamment en vedette l'ex-lutteur Jacques Rougeau.
Le directeur général et artistique du Festif! Clément Turgeon était de passage au bulletin Noovo Le Fil Québec animé par Jean-Simon Bui.
M. Turgeon en a profité pour souligner le caractère unique de son festival, qui, bien qu’il ait lieu dans un village de 7000 habitants, accueille environ 45 000 festivaliers en temps normal.
«Il y a une proximité qu’il n’y a pas dans les autres festivals», selon lui.L’événement présente aussi certains spectacles sur des scènes inusitées. Certains concerts ont ainsi lieu sur une scène flottante, d’autres, dans la cour de résidents du village.
La billetterie pour les spectacles payants ainsi que pour les emplacements de camping ouvrira le 14 avril à midi.
Le Festif! aura un volet cirque cette année, avec plusieurs artisans.
La programmation complète du festival est disponible sur son site web.