Début du contenu principal.
Il sera accompagné de la Dre Caroline Quach-Thanh lors d'un point de presse, mecredi à 13h.
Le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, a convoqué les médias à un point de presse, mecredi à 13h à Montréal, pour parler de la situation de la COVID-19 au Québec.
Il sera accompagné de la Dre Caroline Quach-Thanh, pédiatre, microbiologiste-infectiologue au CHU Sainte-Justine, professeure titulaire à l'Université de Montréal et présidente du Comité sur l'immunisation du Québec.,
À lire également: COVID-19: nouvelle baisse des hospitalisations au Québec
Rappelons que le gouvernement du Québec a rapporté une baisse des hospitalisations dans la province, mardi.
Jeudi dernier, Santé Canada a approuvé l'utilisation chez les adultes d'un premier vaccin de la compagnie Moderna contre la COVID-19 qui cible à la fois la souche originale du coronavirus et le variant Omicron. Ce vaccin à être utilisé comme dose de rappel cible particulièrement le sous-variant BA.1 d'Omicron.
Le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, a indiqué qu'en tout, 10,5 millions de doses étaient attendues par les autorités d'ici la fin de septembre et Santé Canada a dit prévoir que l'approvisionnement serait suffisant pour mettre à jour la vaccination de tous les Canadiens âgés de 18 ans et plus.
Selon des estimations de Santé Canada citées la semaine dernière par le ministre Duclos, si 90 % plutôt que 60 % des Canadiens étaient à jour dans leur vaccination, le niveau d'hospitalisation attribuable à la COVID-19 serait réduit de 90 % à la fin de l'automne ou au début de l'hiver.