Début du contenu principal.
Marc-André Grenon, accusé du meurtre de Guylaine Potvin survenu en 2000, sera de retour devant le tribunal le 5 avril.
Le présumé meurtrier de Guylaine Potvin, décédée en 2000, sera de retour au palais de justice de Chicoutimi le 5 avril prochain.
Marc-André Grenon, 47 ans, est accusé de meurtre au premier degré et d’agression sexuelle grave sur une étudiante de Sainte-Foy en avril 2000. Guylaine Potvin avait été retrouvée sans vie dans son appartement de Jonquière, après avoir été battue et agressée.
L’accusé a été arrêté en octobre 2022 pour ces actes présumés qui seraient survenus il y a plus de 22 ans. La poursuite a signé l’acte d’accusation directe le 10 février.
À lire également:
En novembre 2022, Marc-André Grenon avait comparu par visioconférence devant le tribunal, mais l’affaire avait été repoussée pour donner le temps au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) d’amasser la preuve nécessaire.
Marc-André Grenon a aussi été accusé de tentative de meurtre et d’agression sexuelle grave sur une étudiante de Sainte-Foy, en juillet 2000. L’identité de la survivante, laissée pour morte lors des événements, est protégée par une ordonnance de non-publication.
Pour l’instant, la Sûreté du Québec ne précise pas si d’autres potentielles victimes de l’accusé ont été identifiées.
Avec des informations de Pierre-Alexandre Fontaine, Noovo Info.