Début du contenu principal.
On indique que les vents dans certaines régions peuvent atteindre 120 km/h.
Des vents violents frappent à nouveau la côte de la Colombie-Britannique, alors que des rafales dépassant les 100 km/h ont été signalées sur plusieurs îles éloignées.
La persistance de la météo tempétueuse survient alors que la police affirme que les équipes d'urgence ont retrouvé le corps d'une deuxième victime tuée dans un glissement de terrain dans la région de Sea to Sky lors d'une autre tempête de vent le week-end dernier.
Environnement Canada a déclaré avoir émis un avertissement de vent pour la côte nord et centrale de la Colombie-Britannique, y compris Haïda Gwaïi, le nord et l'est de l'île de Vancouver ainsi que certaines parties de la Sunshine Coast, dont Powell River.
L'agence indique que les vents dans certaines régions peuvent atteindre 120 km/h, ce qui présente des conditions de conduite potentiellement dangereuses.
En réponse à ces avertissements, BC Ferries a déclaré qu'un certain nombre de traversées à Haïda Gwaïi et dans les zones proches de Campbell River et de l'île Hornby ont été annulées, bien que la plupart des traversées aient repris à mesure que les conditions s'améliorent.
Un avis météorologique pour le Grand Victoria et les îles du sud du golfe a également averti que des rafales de vent pourraient survenir dans la région, ce qui pourrait entraîner des pannes de courant et perturber les plans de voyage.
Les données d'Environnement Canada montrent que des rafales de vent atteignant 140 km/h et plus sur les îles Sartine et Solander au large de la côte nord de l'île de Vancouver aujourd'hui, tandis que des endroits comme Sandspit et Masset à Haïda Gwaïi signalent des rafales de vent de 90 km/h ou plus.
Le système frontal qui a apporté des vents violents sur la côte de la Colombie-Britannique ce week-end a également provoqué une hausse des températures dans un certain nombre de communautés, Bella Bella, Prince Rupert, Qualicum Beach et West Vancouver ayant toutes battu des records de température élevée vieux de plusieurs décennies samedi.
En réponse, Avalanche Canada a élevé le niveau de risque à «considérable» pour un certain nombre de zones alpines le long de la côte de la Colombie-Britannique, y compris la majeure partie de l'île de Vancouver, une grande partie des régions montagneuses au nord du Grand Vancouver, ainsi que la zone au nord de Kitimat jusqu'à la frontière provinciale avec le Panhandle de l'Alaska.
Les derniers avertissements météorologiques surviennent un jour après que des vents dépassant les 120 km/h ont frappé la côte centrale de la Colombie-Britannique samedi, tandis que des endroits comme Bella Bella et Howe Sound, au nord de la métropole de Vancouver, ont signalé des rafales dépassant les 90 km/h.
Plus tôt dans la semaine, des vents approchant les 140 km/h ont été signalés sur l'île de Vancouver, tandis que la violente tempête de vent du week-end dernier a entraîné la coulée de boue qui a fermé une grande partie de l'autoroute Sea-to-Sky reliant Vancouver et Whistler.
Une maison dans la région a également été touchée par la coulée de boue, et la police a retrouvé le corps de l'un des deux occupants le 15 décembre, le lendemain de la coulée de boue.
Samedi soir, la Gendarmerie royale du Canada de Squamish a confirmé que les équipes avaient retrouvé le corps du deuxième occupant, mais n'a pas dévoilé les noms des victimes.