Début du contenu principal.
Sur les images captées par Noovo Info, on peut voir l’accusé se fâcher et projeter sa marchette sur un photographe.
Le comédien Goûchy Boy, reconnu coupable d’agression sexuelle, a causé toute une scène à son arrivée au palais de justice de Longueuil mercredi, en lançant sa marchette sur un représentant des médias.
Sur la séquence captée par Noovo Info, on peut voir l’accusé se fâcher et projeter sa marchette sur le photographe du Journal de Montréal Pierre-Paul Poulin. Ce dernier à été blessé légèrement à une jambe.
«Hey, hey, hey ! Tassez-vous cali***», a-t-il lancé avant de se dresser devant le photographe, qui se trouvait dans la zone média du palais de justice. Les constables spéciaux ont été avertis de la situation quelques instants après. Selon les informations obtenues par Noovo Info, Goûchy Boy devait être arrêté pour cet incident.
L’accusé, Chijoke Onyechekwa Ugochukwu de son vrai nom, a écopé d'une peine de 21 mois de prison avec une probation de trois ans au terme de son procès pour agression sexuelle survenue en 2018. Il a officiellement été mis en état d'arrestation pour être envoyé en détention. Un constable spécial a indiqué à Noovo Info que Goûchy Boy a été très agressif lorsqu'il a été arrêté et a peu collaboré.
Lors de l’agression sexuelle en question, Goûchy Boy - connu pour son rôle de gardien de prison dans la série Unité 9 - avait continué d’agir malgré les protestations de la victime. La victime était d’ailleurs une partenaire intime du délinquant sexuel, ce qui constitue un facteur aggravant pouvant affecter la peine. L'agression est survenue dans une chambre de motel de Brossard.
Ce n'est pas la première fois que Goûchy Boy s'emporte au palais de justice. En décembre dernier, il avait clamé son innocence lorsque le juge l'avait reconnu coupable d’agression sexuelle.
Pour ce qui est de la réaction intempestive du jour, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) l'a dénoncée.
«La FPJQ dénonce vivement l'agression subie par le photographe du Journal de Montréal Pierre-Paul Poulin, alors qu'il faisait on travail de photojournaliste au palais de justice de Montréal», a-t-il été publié sur le compte de la fédération sur X en après-midi.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) dénonce vivement l’agression subie par le photographe du @JdeMontreal Pierre-Paul Poulin, alors qu'il faisait son travail de photojournaliste au palais de justice de Montréal. https://t.co/4GMky1up6w
— FPJQ (@FPJQ) May 8, 2024